Sécurité mobile et intervention

Lorsque la présence permanente d’un agent n’est pas nécessaire, (mais que) néanmoins, l’intervention en cas d’alarme est  indispensable sur les sites sécurisés par télésurveillance ou vidéosurveillance. Nous avons mis en place un réseau de sécurité mobile composé d’agents qualifiés, titulaires au minimum du SSIAP1. Ces agents véhiculés sont équipés de moyens de communications reliés à la permanence Aétos Sécurité Privée 24h/24  et 7j/7. Ils sont munis de tablette, portable travailleur isolé (PTI), lampe torche et tous moyens pour intervenir  sur les sites,

Nos missions

  •  Rondes d’ouverture et de fermeture des sites
  •  Rondes de sécurité à des horaires fixes ou aléatoires selon les recommandations du client
  •  Accompagnement sur site du personnel de l’entreprise cliente
  • Intervention sur alarme
  •  Sécurisation de zones industrielles ou résidentielles
  •  Assistance des personnes bloquées dans les ascenseurs en attente de l’ascensoriste

L’intervention sur alarme

Une intervention « la levée de doute ». est nécessaire pour vérifier sur place l’origine d’une alarme reçue par la télésurveillance.

Elle est déclenchée et exécutée en fonction de consignes préalablement mises au point avec le client, dans les plus courts délais, par des équipes véhiculées et pré-positionnées par secteur géographique. Les intervenants restent en contact radio permanent avec la télésurveillance qui pilote les opérations. Arrivés sur place et après une ronde de reconnaissance, ils prennent les mesures conservatoires qui s’imposent.

En aucun cas, les intervenants ne se substituent aux forces de police ou de gendarmerie qui sont systématiquement appelées en cas d’effraction ou d’intrusion constatée. Si l’alarme avait pour origine un problème technique, l’intervenant applique les consignes prévues et ne quitte les lieux qu’après avoir réglé la situation.

Chaque intervention fait l’objet d’un rapport écrit transmis au client